Services aux producteurs

Formation

La formation est un outil essentiel au développement et à l’adaptation des entreprises agricoles. Le portail de formation U+ est un lieu de référence privilégié pour les producteurs agricoles et forestiers intéressés à améliorer leurs compétences et leur entreprise. Vous y trouverez de multiples opportunités de formation. Il s’agit de formation sur mesure : contenu, date, lieu et horaire adaptés pour tenir compte de la réalité du monde agricole.

Portail de formation U+

Nouveau cours, nouvelle idée de formation

Si la formation dont vous avez besoin n’existe pas ou n’est pas dans l’offre de cours de cette année, vous pouvez communiquer avec notre répondante en formation agricole pour lui en faire part. Elle écoutera votre besoin et vous aidera à constituer un groupe.

Guylaine Martin, répondante en formation agricole
Collectif en formation agricole Centre-du-Québec
475, rue Notre-Dame Est, local J-306
Victoriaville (Québec) G6P 4B3

Téléphone : 819 758-6401, poste 2702
Télécopieur : 819 758-8960
Courriel : gmartin@formationagricole.com
Facebook : https://www.facebook.com/formationagricolecentreduquebec

Bienvenue à la relève et aux employés

Les formations proposées sont ouvertes à la relève et aux employés des entreprises agricoles.

Des webinaires gratuits

Des webinaires par et pour les producteurs agricoles sont organisés à différents moments de l’année. Ils durent quelques heures et sont gratuits. Ils peuvent être écoutés en direct ou en différé.

https://studiocast.ca/client/upa/portail/index.php

Des formations en ligne

AGRIcarrières développe des formations qui peuvent être suivies à distance.

https://edu.agricarrieres.qc.ca/

Les collectifs régionaux en formation agricole (CRFA)

Depuis 1981, les collectifs régionaux en formation agricole (CRFA) se consacrent au développement de la formation continue de leur clientèle. Ils relèvent d’un plan provincial, le Plan de soutien en formation agricole (PSFA), parrainé par le ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation du Québec (MAPAQ), le ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur (MÉES) et la Commission des partenaires du marché du travail (CPMT), en collaboration avec l’Union des producteurs agricoles (UPA) et AGRIcarrières. Ce plan permet l’embauche de répondants en formation agricole (RFA) dans chacune des régions du Québec.