30 novembre 2020

Rencontre des ministres fédéral, provinciaux et territoriaux de l’Agriculture: des orientations satisfaisantes sur des enjeux importants

Longueuil, 27 novembre 2020 – L’Union des producteurs agricoles (UPA) est satisfaite des orientations retenues aujourd’hui à la réunion des ministres de l’Agriculture du Canada, plus particulièrement en ce qui concerne les frais exorbitants imposés par certains grands détaillants et les programmes de gestion des risques d’entreprise (GRE).

Rappelons que plusieurs grands distributeurs alimentaires, tels Walmart Canada, United Grocers (Metro, Super C, etc.) et le Groupe Loblaw (Maxi, Provigo, etc.), ont annoncé à leurs fournisseurs ces derniers mois une série de frais et de pénalités qui ont amplifié l’inquiétude du milieu agroalimentaire quant à leur rapport de force avec les détaillants.

« Le milieu agroalimentaire vit depuis longtemps ce type de situation préjudiciable. Les transformateurs alimentaires canadiens et, par conséquent, les producteurs agricoles ont littéralement perdu la capacité de négocier des prix justes pour leurs produits », a déclaré le président général de l’UPA, Marcel Groleau.

En savoir plus

< Retour aux actualités