12 janvier 2021

PRÉCISIONS CONCERNANT LE COUVRE-FEU ET LES DÉPLACEMENTS

La vice-première ministre du Québec et ministre de la Sécurité publique, Geneviève Guilbault, a tenu un point de presse jeudi pour expliquer comment les autorités comptent appliquer les nouvelles mesures sanitaires.

Elle a d’abord mentionné que tous les services policiers auront les outils nécessaires pour appliquer la nouvelle règlementation, incluant le couvre-feu qui a débuté à 20h le samedi 9 janvier. Les agents feront preuve de jugement et de bon sens quant à la justification et le motif du déplacement en dehors des horaires du couvre-feu.

Il y a des exceptions au couvre-feu, dont les travailleurs de la santé, le transport de marchandises, les personnes qui se rendent au travail ou aux études, les urgences médicales ou humanitaires, les obligations familiales et les besoins naturels des animaux.

Le gouvernement a mis en ligne un formulaire d’attestation de l’employeur qui pourra être présenté aux policiers. Les producteurs agricoles peuvent signer leurs propres lettes d’autorisation afin de circuler en dehors des heures de couvre-feu.

Vous pouvez vous le procurer en cliquant ici.

< Retour aux actualités